Comment Manger Équilibré Pour Maigrir Vite

Manger EquilibréManger sain est un challenge de tous les jours dans notre société actuelle de consommation.

C’est pourquoi il est légitime de se demander comment manger équilibré au quotidien pour maigrir vite et se maintenir en bonne santé.

Et pourtant, il est possible de relever ce défi sans pour autant se ruiner et en se faisant plaisir.

Dans une alimentation équilibrée, tous les aliments sont tolérés. La seule condition est de bien les associer entre eux.

Ainsi que de veiller à les consommer dans des proportions raisonnables. Cette régulation va vous permettre de maigrir sur le long terme.

Comment Manger Equilibré pour Perdre du Poids

L’une des difficultés les plus évidentes lorsque l’on désire manger équilibré pour perdre des kilos en trop se résume aux tentations que l’on subit au quotidien.

Par exemple, au travail, il est bien plus facile de s’orienter vers une barre chocolatée de distributeur ou un sandwich de supermarché lorsque l’on a un petit creux. Et pourtant, il suffirait d’emporter une pomme de chez soi ou de cuisiner à l’avance ses repas pour y remédier.

Cuisiner permet de controler ce qui se trouve dans vos assiettes. D’office, vous éliminerez les sels, les matières grasses et les sucres mis volontairement en trop dans les aliments industriels.

En réalité, la combinaison d’au moins deux de ces trois produits réveille de manière inconsidérable votre appétit. En plus de manger moins caloriques, vous serez rassasiée plus rapidement. Ainsi, en consommer moins, c’est manger moins en général et donc perdre du poids.

Pour vous faire plaisir, accordez vous tous vos aliments préférés mais en quantité limitée et controlée. Ainsi, permettez-vous quelques sucreries (part de gateau, tartine de confiture etc) au petit-déjeuner afin d’être sûre de les éliminer dans la journée.

Mangez au moins une fois par jour des légumes (soupe, haricots verts etc) pour apporter les vitamines nécessaires à votre organisme. Vous pouvez les associer à une viande et à une petite quantité de féculents (pain, riz, pâtes etc). Enfin, buvez au moins 1,5 litres d’eau afin d’éliminer facilement les toxines.

Quoiqu’il en soit, plus les aliments ont un potentiel calorique élevé, plus il est vivement recommandé de les cuisiner soi-même. Cela permet de ne pas se frustrer tout en surveillant sa ligne.

Comment Manger Equilibré Pas Cher

L’autre attrait de la cuisine est qu’elle peut vous faire réaliser de grandes économies. En effet, cuisiner permet de réduire sa facture alimentaire de 50% en moyenne! Les produits achetés chacun séparemment puis mitonnés par vos soins vous permetteront ainsi de controler votre porte-feuille. Mais ce n’est pas tout.

Si vous désirez pousser les économies au maximum, sachez qu’il existe des stratagèmes pour y parvenir. La meilleure façon est de débuter la journée avec un petit-déjeuner consistant et un déjeuner normal afin de terminer sur un dîner léger.

Suffisamment léger pour être rassasié uniquement avec une soupe et un fruit. Ceci est plus efficace d’un point de vue nutritionnel que l’inverse (petit-déjeuner léger, déjeuner et dîner lourds).

Aussi, évitez de manger trop sucrer. Cela vous permettra de manger moins car le sucre a tendance à réveiller plus qu’il ne faut l’appétit. De plus, cela vous permettra de limiter votre apport calorique en glucides.

Si vous êtes très gourmande à ce niveau là, cuisinez vos propres gateaux. Mais ne reproduisez pas les traditionnelles recettes. Remplacez le sucre vanille par de l’arôme vanille, réduisez de moitié les quantités de sucre en poudre et complétez avec de l’édulcorant, choisissez du lait écrémé etc.

Le résultat sera tout aussi bon et rassasiant mais vous aurez consommé moins de calories.

Enfin, lorsque vous vous retrouvez au restaurant, les plats les plus caloriques (quiches, nems, frites, croques-monsieur etc) sont bien souvent les moins couteux. A moins de se contenter d’une salade, mais à force, on finit par subir une lourde monotonie.

C’est pourquoi il faut prendre sur soi et ne pas hésiter à alterner repas équilibrés au restaurant (haricots verts + veau + salade de fruits par exemple) avec repas chez vous ou des amis et picnics.

De cette manière, vos dépenses seront redistribuées et même si un restaurant vous revient plus cher sur le coup, les autres alternatives rééquilibreront votre balance budgétaire.

Lisez aussi mes autres articles pour apprendre comment mincir vite et efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *