3 recettes équilibrées minceur

recettes équilibrées minceurIl n’y a rien de pire que de faire un régime frustrant pour perdre du poids. Et pourtant, il est possible de maigrir en se faisant plaisir. Preuve à l’appui, voici 3 recettes équilibrées pour vous aider à manger de délicieux plats. Si vous faites partie de la majorité de ceux qui n’ont pas l’habitude de veiller à leur alimentation, c’est typiquement le type de plats qui vous fera perdre des kilos en douceur. En effet, qui dit équilibré, dit apport en calories maîtrisés.

1 / Les Crêpes

Les crêpes peuvent constituer un repas à très faible apport calorique mais à fort potentiel rassasiant. Le principe de base est de les préparer neutres puis de les garnir par la suite. De cette manière, vous limiterez les calories tout en vous faisant plaisir.

Un pâte à crêpes de base est simple: elle n’est constituée que de farine et d’eau. Vous n’avez besoin de mélanger que ces deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène. Si vous préférez les crêpes natures, vous pouvez ajouter à la recette de base quelques gouttes d’édulcorant liquide Hermesestas. Cela leur donnera un goût sucré.

Pour la garniture des crêpes salées, vous pouvez utiliser du blanc de dinde ou du jambon ainsi qu’un peu de fromage rapé. Il est inutile d’en mettre beaucoup en revanche. Le plus important est de les disposer de manière régulière.

2 / La Confiture Allégée

En guise de dessert, vous pouvez vous permettre une ou deux crêpes sucrées. Le meilleur est de les garnir avec de la confiture allégée. Vous pouvez en trouver en supermarché (environ 250 kcal/100g contre 350kcal/100g pour les non light) ou bien la faire vous même. Je vous propose donc une recette de confiture à la fraise allégée.

Pour cela, vous avez besoin de 300g de fraises, quelques gouttes d’Hermesestas liquide (se trouve en supermarché), 40 cl de pur jus de raisin ou de pomme et 2 grs d’Agar-Agar (en pharmacie ou sur internet). Faites cuire les fruits arossés d’Hermesestas et de 3 cuillères à soupe d’eau pendant 5 mn.

Mélangez l’Agar-Agar et le jus de fruit ensemble. Mélangez les deux préparations ensemble puis portez à ébullition. Terminez la cuisson à feu dou pendant 2 mn en mélangeant délicatement.

Versez la confiture dans des pots ou bocaux préalablement ébouillantés et laissez refroidir au frigo au moins 24h. Elle se consomme sous une semaine et peut également servir pour des gateaux et des patisseries.

Consommez en quantité limité si vous essayez de maigrir rapidement…

3/ Poulet au curry

Voici une recette pour relever une escalope de poulet. Tout d’abord, coupez-la en morceaux et placez-les dans un tupperware. Recouvrez-les de 3 cuillère à soupe de sauce soja, 2 de vinaigre balsamique blanc, 2 de jus de citron, 1 d’ail en poudre et 1 de curry. Puis rajoutez 1 cuillère à café de moutarde et 1 de gingembre. Et enfin, complétez la préparation avec un peu de sel et de l’eau. Refermez le tupperware et secouez le tout.

Laissez reposer une nuit au réfrégirateur. Le lendemain, faites revenir les morceaux de poulet dans un wok, ajoutez la marinade et sélectionnez votre quantité de sauce. Il n’y a plus qu’à savourer avec des légumes par exemple.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *