Le Régime Weight Watchers Pour Mincir Facilement

Le Régime Weight WatchersLe régime Weight Watchers est l’allié idéal de celles et ceux qui prennent le parti de manger de tout et de perdre du poids à la fois.

Ce régime est principalement basé sur un système de points à répartir sur la journée. Chacun gère ainsi ses repas en fonction de ses gouts personnels.

Ce régime qui permet une certaine indépendance vis-à-vis de l’alimentation permet en effet de maigrir en mangeant à sa faim. De plus, ce programme minceur propose un soutien psychologique pour mettre toutes les chances de son coté.

Maigrir Rapidement avec le Régime Weight Watchers

Les principes de base consistent à avoir une alimentation variée au quotidien. C’est à dire boire 1,5 à 2 litres d’eau, manger au moins 2 produits laitiers, à limiter l’apport en matières grasses, consommer 5 fruits et légumes et intégrer une activité physique régulière. Ce type d’alimentation équilibrée est adaptée à tous et permet de maigrir efficacement. De plus, elle évite les carences et vous maintient ainsi en bonne forme.

Le régime Weight Watchers a un taux de réussite très élevé et il convient à tout à le monde. La ligne de conduite à adopter est de ne pas se priver mais de manger les aliments très caloriques en quantité raisonnable. Ce régime est encadré car y adhérer c’est s’investir pleinement. Vous pourrez vous rendre à des réunions hebdomadaires pour faire votre propre bilan et votre programme alimentaire est conçu par un nutritionniste expérimenté. Vous êtes suivi par des professionnels tout au long du régime pour vous aider à avancer. Aussi, le fait de se stimuler mutuellement entre participants lors des réunions vous pousse à ne jamais relacher vos efforts.

D’un point de vue pratique, vous pouvez suivre votre évolution sur internet grace au Pass Lib et au Weight Watchers On-line. Les réunions sont organisées dans plusieurs endroits différents de manière à ce que vous puissiez choisir celui qui vous convient le plus. Le comptage des points est facile à appliquer au quotidien car il est inutile de les peser à chaque fois. Enfin, vous prenez de bonnes habitudes alimentaires en réapprenant à manger. Cela vous servira même après votre période de diète.

Le système de points Weight Watchers

L’originalité du régime Weight Watchers par rapport aux autres régimes (ex: Dukan) réside dans son système de points qui comprend plusieurs programmes minceur: FlexiPoints, ProPoints etc.

L’approche de ce système de points est d’ordre hypocalorique car il s’agit de consommer le moins de calories possibles parmi une large variété d’aliments. Il est en opposition avec un autre programme minceur Weight Watchers: le Alibase. Lui, au contraire, permet de manger des aliments à volonté mais ceux-ci sont beaucoup moins diversifiés. Il est plus facile de se lasser avec ce type de régime, jugés par beaucoup comme étant trop monotone. C’est pourquoi le premier programme séduit plus car il donne moins l’impression d’être au régime.

La méthode Weight Watchers insiste sur l’importance de manger des fruits et des légumes, des produits laitiers et de bonnes huiles, mais vous n’aurez aucune obligation particulière.

Vous gérez vous-même vos repas en fonction de vos gouts et de votre nombre de points autorisés. De manière évidente, moins les aliments ont de bonnes valeurs nutritives, plus ils comptent de points. Cela permet de réduire leur consommation sans pour autant les bannir totalement de votre vie.

Le régime Weight Watchers est un peu plus couteux que la plupart des régimes. Cependant, il reste un des plus efficaces. L’encadrement dont vous pourrez bénéficier est précieux et vous permettra de rester motivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *